NOTRE SOLUTION DE GESTION DES RISQUES OPÉRATIONNELS POUR LES BANQUES
Principales fonctionnalités du produit
Les principaux défis à relever pour la banque
-
Avec eFront ERM les métiers de la GRC peuvent facilement mettre en œuvre les meilleures pratiques de marché en la matière et ainsi satisfaire aux exigences réglementaires. Les mises à jour régulières de la solution permettent de suivre les évolutions du cadre règlementaire et des pratiques de marché.
-
eFront ERM permet de réduire considérablement les tâches manuelles associées à la GRC, sources d’erreurs et d’inefficacités, en rationalisant le processus de gestion des risques, allant de l’élaboration de la cartographie des risques jusqu’à l’exécution des contrôles granulaires, en passant par l’automatisation des workflows, des alertes et des validations de donnée.
-
Grâce à une solution modulaire nativement intégrée, les équipes du risque, du contrôle, de l'audit interne et de la conformité collaborent efficacement grâce la transversalité naturelle de la solution, tout en contrôlant l’accès à l’information selon les besoins et les profils des utilisateurs.
-
eFront ERM permet de concevoir et de déployer des dispositifs de contrôle interne efficaces, de la planification de la campagne à la réalisation des contrôles, en ayant, en temps réel, une vue complète sur les taux de réalisation et de conformité.
-
La mise en œuvre des actions de maîtrise des risques et de contrôle à chaque niveau de l’organisation, facilitée par eFront ERM, permet de mieux maîtriser la survenance d’incidents. En conséquence, le coût du risque peut être réduit ce qui démontre à l’organisation la valeur ajoutée des métiers de la GRC. La plateforme technique d’eFront ERM, qui offre la possibilité de générer des analyses et reportings standards performants et partageables avec le reste de l’organisation, facilite cette démonstration.